Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Les armées burkinabè et ivoirienne entendent renforcer leur collaboration dans la lutte contre le terrorisme

Les armées burkinabè et ivoirienne vont amplifier leur collaboration afin de renforcer la lutte contre le terrorisme, a promis jeudi le chef d’état-major général de l’armée ivoirienne, le général Lassina Doumbia, à l’issue d’une rencontre à Ouagadougou avec son homologue burkinabè, le général Moïse Miningou.
« La lutte contre le terrorisme ne peut se faire seul. Il faut forcement une réponse collective, surtout que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont une frontière d’environ 500km à partager. Donc il était important pour nous d’établir des procédures simplifiées de coopération et de collaboration entre nos forces », a-t-il dit.
Il a rappelé que les peuples burkinabè et ivoirien entretenaient des liens multiséculaires. « Il y a un véritable brassage entre les deux populations. Ce qui se passe au Burkina Faso a un impact sur la vie en Côte d’Ivoire. Il était donc important pour nous de venir lui apporter notre soutien », a-t-il assuré.
Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une recrudescence d’attaques terroristes, d’abord localisées dans le nord du pays, puis dans l’est et progressivement dans le nord-ouest et l’ouest frontalier avec la Côte d’Ivoire. Elles ont fait plus de 700 morts et des milliers de déplacés. La capitale burkinabè a enregistré trois grandes attaques terroristes meurtrières entre 2016 et 2019.
En Côte d’Ivoire, le 13 mars 2016, une attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique avait visé la station balnéaire de Grand-Bassam, faisant 19 morts.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter