Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Allemands sont divisés sur la politique gouvernementale en matière de réfugiés, selon un sondage

Les Allemands sont divisés sur la politique du gouvernement en matière de réfugiés, car 42 % d’entre eux estiment que le pays devrait continuer à accueillir autant de réfugiés qu’il le fait actuellement, selon le sondage DeutschlandTrend publié vendredi par le radiodiffuseur public ARD.
D’autre part, 40 % des Allemands considèrent que leur pays devrait accueillir moins de réfugiés, alors que 11 % d’entre eux pensent qu’il faudrait en accueillir davantage, selon le sondage réalisé auprès de 1 043 électeurs allemands.
En 2015, 37 % des Allemands étaient favorables à l’accueil d’un nombre égal de réfugiés, 33 % étaient pour moins de réfugiés et 22 % pour plus de réfugiés en Allemagne, selon le sondage.
Début janvier, le ministère de l’Intérieur a signalé que le nombre de réfugiés était en baisse.
En 2018, environ 1,59 million de migrants sont venus en Allemagne, soit à peu près le même nombre que l’année précédente. En 2016, le chiffre était de 1,87 million, a déclaré le ministère, citant les chiffres de l’Office fédéral des statistiques (Destatis).
En 2018, 1,19 million de migrants ont quitté l’Allemagne. Le solde migratoire s’est établi à 0,4 million, son niveau le plus bas depuis 2013, a déclaré le ministère.
Le ministère a noté que la migration vers l’Allemagne « était en train de changer ». La migration humanitaire a diminué entre 2016 et 2018, mais davantage de personnes sont venues en Allemagne pour étudier et travailler.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter