Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le vaccin de Merck contre la fièvre Ebola approuvé par la FDA

(Reuters) – L’administration américaine de la santé a annoncé jeudi avoir approuvé le vaccin contre Ebola produit par Merck, Ervebo, qui a servi à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de vaccin expérimental entre 2014 et 2016 dans la lutte contre les foyers de l’épidémie dans des pays d’Afrique de l’Ouest.

Ervebo est le premier vaccin autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) contre la fièvre hémorragique Ebola, dont un important foyer s’est déclaré l’an dernier dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

La Commission européenne avait déjà autorisé le mois dernier la mise sur le marché du vaccin du laboratoire pharmaceutique américain.

Le vaccin, administré par l’injection d’une seule dose, doit permettre d’éviter la transmission du virus chez les patients âgés de 18 ans ou plus, a indiqué la FDA dans un communiqué.

Merck s’est réjoui de la décision de la FDA, la décrivant comme une étape majeure dans la lutte contre le virus mortel.

Depuis la mi-2018, la fièvre Ebola a fait plus de 2.100 morts en RDC, soit la deuxième épidémie la plus meurtrière dans l’histoire de cette maladie après celle de 2013-2016 qui a fait plus de 11.300 morts en Afrique de l’Ouest.

(Maria Ponnezhath à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2019binary_LYNXMPEFBJ0DL-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter