Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Le Royaume-Uni réduit son personnel d’ambassade en Iran et en Irak

Le Royaume-Uni a réduit le personnel de ses ambassades à Téhéran et à Bagdad à un niveau minimum en raison de l’escalade des tensions après l’assassinat par les Etats-Unis d’un haut responsable militaire iranien, a rapporté lundi la chaîne Sky News.
Ce retrait est une mesure de précaution plutôt qu’une décision basée sur des renseignements spécifiques, a-t-elle précisé en citant des sources diplomatiques. D’après Sky News, l’ambassadeur à Téhéran, Rob Macaire, et celui à Bagdad, Stephen Hickey, resteront en place.
Vendredi, les Etats-Unis ont tué Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, lors d’une frappe aérienne près de l’aéroport international de Bagdad. Sa mort a indigné Téhéran, qui menace d’exercer une terrible vengeance, faisant craindre une escalade incontrôlable dans la région.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter