Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président irakien et Mike Pompeo évoquent le besoin d’apaiser les tensions régionales

Le président irakien Barham Salih a reçu un appel téléphonique du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo au sujet du besoin d’apaiser les tensions dans la région, a déclaré la présidence irakienne dimanche dans un communiqué.
Samedi soir, lors de cet appel, les deux hommes ont passé en revue les derniers événements sécuritaires, politiques, régionaux et interrégionaux, selon le communiqué.
Ils ont « mis l’accent sur la nécessité de protéger la souveraineté irakienne et de respecter l’indépendance de la décision nationale irakienne », a-t-il ajouté.
MM. Salih et Pompeo ont également affirmé le besoin de faire preuve de retenue, de calme et d’engager un dialogue constructif pour résoudre les crises et renforcer la paix et la stabilité dans la région et dans le monde.
Ils ont également évoqué la coordination conjointe pour affronter les terroristes de l’Etat islamique et empêcher les terroristes de se réorganiser et de menacer la paix et la sécurité internationales.
Cette conversation a eu lieu après la montée des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran après l’assassinat de Qassem Soleimani, commandant de la force al-Qods du corps des Gardiens de la Révolution islamique, dans une attaque de drone américain le 3 janvier à proximité de l’aéroport international de Bagdad.
En représailles, l’Iran a lancé le 8 janvier des missiles ballistiques sur des bases militaires abritant des soldats américains dans la province occidentale irakienne d’Anbar et à proximité de la ville d’Erbil, capitale de la province semi-autonome du Kurdistan.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter