Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Le père du riz hybride » lance un plan pour élargir la culture du riz sur le sol salin-alcalin

Yuan Longping, connu comme « père du riz hybride », a lancé, lundi, un plan pour élargir la culture du riz sur le sol salin-alcalin dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine.
L’équipe de M. Yuan, avec le pôle de l’agriculture numérique du géant de l’e-commerce Alibaba, plantera 200.000 mu (13.333,3 hectares) de riz sur le sol salin-alcalin au cours des trois ans à venir dans la Ligue de Hinggan, a-t-on appris d’une conférence de presse tenue à Sanya, dans la province méridionale de Hainan.
Selon l’agronome, son rêve est d’améliorer l’environnement du sol salin-alcalin et des zones désertiques, d’assurer l’approvisionnement en aliments de la population pauvre dans ces régions et de doubler les revenus des paysans locaux.
En septembre 2019, l’équipe de M. Yuan a achevé une expérimentation de culture du riz sur 1.000 mu de sol salin-alcalin dans la Ligne de Hinggan. La production a atteint 508,8 kg par mu, dépassant l’objectif de l’équipe de 300 kg par mu.
Le riz est un aliment de base en Chine et dans de nombreux pays asiatiques.
La Chine compte environ 100 millions d’hectares de sol salin-alcalin, dont un cinquième peut être amélioré pour former des terres cultivables.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter