Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le nombre de décès dans les mines sud-africaines diminue de 37% en 2019

Quelque 51 personnes ont perdu la vie dans des accidents survenus dans les mines sud-africaines en 2019, soit une baisse de 37% par rapport au triste record de 2018 qui est de 81 morts, a déclaré vendredi le ministre sud-africain des Ressources minérales et de l’Energie, Gwede Mantashe.
Lors d’un point de presse, M. Mantashe a présenté les statistiques de santé et de sécurité dans les mines pour l’année 2019. Il a déclaré que bien que le secteur minier ouvre d’excellentes perspectives économiques, les efforts doivent également être déployés en faveur de l’environnement et des intérêts de l’ensemble des parties prenantes.
« Il y a soixante ans, 435 mineurs ont perdu la vie lors de la catastrophe de Coalbrook. Depuis, nous avons fait des progrès considérables. En 2019, 51 décès ont été signalés contre 81 en 2018, ce qui représente une amélioration de 37% du nombre de décès d’une année sur l’autre. C’est le nombre de décès le plus bas jamais enregistré », a déclaré M. Mantashe.
Il a ajouté que les blessures ont baissé de 2% l’année dernière, passant de 2.447 en 2018 à 2.046 en 2019. Cependant, il ne se contentera pas d’une baisse du nombre des décès et exhortera toutes les parties prenantes à faire en sorte qu’il soit ramené à zéro.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter