Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le nombre de décès dans les mines sud-africaines diminue de 37% en 2019

Quelque 51 personnes ont perdu la vie dans des accidents survenus dans les mines sud-africaines en 2019, soit une baisse de 37% par rapport au triste record de 2018 qui est de 81 morts, a déclaré vendredi le ministre sud-africain des Ressources minérales et de l’Energie, Gwede Mantashe.
Lors d’un point de presse, M. Mantashe a présenté les statistiques de santé et de sécurité dans les mines pour l’année 2019. Il a déclaré que bien que le secteur minier ouvre d’excellentes perspectives économiques, les efforts doivent également être déployés en faveur de l’environnement et des intérêts de l’ensemble des parties prenantes.
« Il y a soixante ans, 435 mineurs ont perdu la vie lors de la catastrophe de Coalbrook. Depuis, nous avons fait des progrès considérables. En 2019, 51 décès ont été signalés contre 81 en 2018, ce qui représente une amélioration de 37% du nombre de décès d’une année sur l’autre. C’est le nombre de décès le plus bas jamais enregistré », a déclaré M. Mantashe.
Il a ajouté que les blessures ont baissé de 2% l’année dernière, passant de 2.447 en 2018 à 2.046 en 2019. Cependant, il ne se contentera pas d’une baisse du nombre des décès et exhortera toutes les parties prenantes à faire en sorte qu’il soit ramené à zéro.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter