Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Maroc et le Royaume-Uni discutent des relations bilatérales

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’est entretenu vendredi à Rabat avec et le ministre d’Etat britannique au Commerce international, Conor Burns, des moyens de renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et le Royaume-Uni.
Dans une déclaration à la presse, le ministre d’Etat britannique, en visite au Maroc pour la deuxième fois en six mois, a mis en avant le potentiel à saisir par les deux pays dans le domaine économique, notamment en matière de technologies vertes et énergies renouvelables.
A quelques semaines du Sommet « Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement » qui se tiendra à Londres, Burns a souhaité que ce sommet afro-britannique permette aux deux parties de collaborer plus étroitement, tout en ancrant davantage leur partenariat économique et politique.
Il s’est également félicité de l’engagement du Maroc vis-à-vis du développement et du renforcement de sa relation avec le Royaume-Uni, notant que sa visite au Maroc reflète les relations grandissantes entre les deux pays.
Pour rappel, le Maroc et le Royaume-Uni avaient scellé, en octobre dernier à Londres, un accord d’association global qui restitue, dans le contexte des relations bilatérales, l’ensemble des avantages qu’ils s’accordaient mutuellement dans le cadre de l’Accord d’Association Maroc-Union européenne.
Cet accord entrera en vigueur une fois que les accords UE-Maroc auront cessé de s’appliquer pour le Royaume-Uni après le Brexit.

A lire aussi:

Conor Burns

Nasser Bourita

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter