Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le marché d’emploi chinois reste stable en 2019

Le marché chinois de l’emploi est resté stable en 2019, et tous les indicateurs concernés ont atteint les objectifs de l’année, a déclaré vendredi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).
Un total de 13,52 millions de nouveaux emplois urbains ont été créés l’année dernière, dépassant l’objectif de créer plus de 11 millions d’emplois urbains, selon les chiffres du BES.
C’est la septième année consécutive que la Chine crée plus de 13 millions d’emplois urbains.
Le taux de chômage urbain enregistré s’est établi à 3,62% à la fin de l’année 2019, largement inférieur au plafond annuel de 4,5% fixé par le gouvernement.
Le taux de chômage urbain recensé à l’échelle nationale s’est élevé à 5,2% en décembre. Les indicateurs mensuels ont tous atteint entre 5% et 5,3% tout au long de l’année 2019, également en dessous du plafond officiel.
La population des travailleurs migrants en Chine a progressé de 0,8% pour atteindre plus de 290,8 millions, tandis que leur revenu mensuel moyen a augmenté de 6,5% pour atteindre 3.962 yuans (582 dollars), montrent les données du BES.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter