Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le gouvernement soudanais et l’opposition signent un accord-cadre de paix

Le gouvernement soudanais et le Mouvement populaire de libération du Soudan-Secteur nord (SPLM-N) ont signé vendredi un accord-cadre de paix.
L’accord a été signé au Palais présidentiel à Juba, capitale du Sud-Soudan qui sert de médiateur entre les parties soudanaises rivales, selon un communiqué du Conseil souverain du Soudan.
L’accord comprend des points relatifs aux dispositions en matière de sécurité et un système de règles, selon le communiqué.
« La signature de l’accord-cadre témoigne de la forte détermination et du partenariat entre les parties aux négociations », a déclaré Mohamed Hamdan Daqlu, vice-président du Conseil souverain du Soudan, qui a signé l’accord au nom du gouvernement soudanais.
Le SPLM-N mène une rébellion armée dans la région du Nil Bleu, à la frontière avec le Sud-Soudan, depuis 2011.
Le Sud-Soudan a servi de médiateur entre le gouvernement soudanais et les groupes armés des régions du Darfour, du Kordofan du Sud et du Nil Bleu.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter