Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le gouvernement libyen, soutenu par l’ONU, repousse l’armée établie à l’Est dans le sud de Tripoli

Le porte-parole du gouvernement libyen soutenu par l’ONU a annoncé samedi la riposte à une attaque de l’armée établie à l’Est dans la capitale Tripoli.
« Aujourd’hui, nos forces ont répondu à une attaque des milices de Haftar (commandant de l’armée établie à l’Est) après qu’elles ont tenté de violer à nouveau le cessez-le-feu dans le sud de Tripoli », a déclaré M. Mohamed Gonono dans un communiqué.
« Nos forces ont détruit un certain nombre de véhicules blindés de Haftar après avoir ciblé avec précision un rassemblement de combattants (l’armée établie à l’est) soutenus par des mercenaires », poursuit le communiqué.
L’armée établie à l’est, dirigée par M. Khalifa Haftar, mène une campagne militaire depuis avril 2019 pour tenter de prendre le contrôle de Tripoli au gouvernement soutenu par les Nations Unies.
Le conflit armé a tué et blessé des milliers de personnes, et a contraint à se déplacer plus de 150 000 autres personnes.
Les deux parties rivales sont convenues de cesser le feu le 12 janvier, mais toutes deux s’accusent mutuellement d’avoir violé la trêve.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Pourquoi m’as-tu abandonné?

LES ARTICLES LES PLUS LUS