Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Le Bénin lance jeudi sa campagne de commercialisation du soja pour la saison 2019-2020

La campagne de commercialisation du soja pour la saison 2019-2020 se déroulera du 26 décembre 2019 au 31 mai 2020 sur toute l’étendue du territoire béninois, a annoncé mardi le gouvernement dans un communiqué.
Tenant compte de la volonté des acteurs de la filière, le gouvernement a homologué le prix d’achat plancher de 175 francs CFA par kilogramme qu’ils ont eux-mêmes proposés, selon la même source.
La demande en soja est en nette croissance en raison de son potentiel élevé pour des besoins de transformation aussi bien agricole qu’industrielle, indique le communiqué.
« Le gouvernement a donc décidé de promouvoir sa culture en mettant en place les mesures visant l’accroissement continu de la production nationale », explique le communiqué, annonçant la création d’un comité paritaire Etat-acteurs de la filière en vue d’apporter des solutions aux éventuelles difficultés pouvant survenir.
Selon le ministère béninois de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, la production de soja du pays entre 2007 et 2016 a été multipliée par plus de dix pour s’établir à 156 901 tonnes.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter