Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’armée libyenne détruit du matériel militaire du gouvernement à Misurata

TRIPOLI, 16 décembre (Xinhua) — L’armée libyenne basée dans l’est du pays a annoncé lundi avoir lancé des frappes aériennes sur la ville de Misurata, à quelque 200 km à l’est de la capitale Tripoli, et détruit du matériel militaire appartenant aux forces gouvernementales soutenues par l’ONU.
Les frappes aériennes ont détruit des bâtiments utilisés pour stocker du matériel militaire fabriqué en Turquie et des lignes d’approvisionnement militaires, a déclaré dans un communiqué le bureau d’information de l’armée basée dans l’est.
Cette dernière a annoncé samedi le lancement d’une frappe aérienne sur la base aérienne de Misurata et la destruction des sites utilisés pour stocker des drones turcs, mettant en garde contre l’utilisation des navires et des avions de la ville contre le transport de matériel militaire turc.
Dans un communiqué publié dimanche, Misurata a déclaré la mobilisation des forces pour contrer l’intensification des frappes de l’armée basée dans l’est sur la ville.
Le communiqué a confirmé qu’une cellule d’urgence a été mise en place dans la ville pour « exploiter toutes les possibilités » afin de faire face à l’armée basée dans l’est.
« Nous déclarons la mobilisation dans la ville et plaçons toutes les capacités de Misurata sous le commandement de l’Etat pour la bataille finale afin d’éliminer la tyrannie », peut-on lire dans le communiqué.
L’armée basée dans l’est mène une campagne militaire dans et autour de Tripoli depuis début avril, essayant de prendre la ville et de renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.
Des milliers de personnes ont été tuées et blessées dans les combats et plus de 120.000 personnes ont fui leur foyer à la suite des violences.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter