Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’Argentine étonnée de la réimposition des droits de douane sur l’acier et l’aluminium

BUENOS AIRES, 2 décembre (Xinhua) — La décision de la Maison Blanche de réimposer les droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance de l’Argentine est « inattendue », a déclaré lundi Dante Sica, ministre de la Production et du Travail argentin.
M. Sica a indiqué aux journalistes qu’après avoir appris la nouvelle, il avait rencontré le ministre des Affaires étrangères Jorge Faurie et qu’ils avaient tous deux pris contact avec l’ambassadeur d’Argentine à Washington, Fernando Oris de Roa.
« Nous ne savons toujours pas ce que cela implique. Nous voulons connaître les détails et la portée de l’annonce », a dit M. Sica, déclarant souhaiter s’entretenir avec le secrétaire au Commerce américain Wilbur Ross.
Plus tôt dans la journée, le président américain Donald Trump a déclaré sur Twitter qu’il voulait réimposer les droits de douane sur l’Argentine et le Brésil afin de compenser l’effet de la dévaluation de leur monnaie par ces deux pays, probablement pour être plus compétitif sur le marché international.
« Le Brésil et l’Argentine ont procédé à une dévaluation massive de leurs monnaies, ce qui n’est pas bon pour nos agriculteurs. Par conséquent, à partir de maintenant, je rétablis les droits de douane sur tout l’acier et l’aluminium expédiés aux États-Unis à partir de ces pays », a écrit M. Trump.
L’année dernière, l’Argentine figurait sur la liste des pays exemptés des droits de douane élevés (25% sur l’acier et 10% sur l’aluminium), aux côtés du Brésil, de l’Australie, des membres de l’Union européenne et de la Corée du Sud.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter