Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ancien président de la Commission européenne Barroso défend la libre circulation des personnes au sein de la CPLP

PRAIA, 17 décembre (Xinhua) — L’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso a défendu mardi à Praia la libre circulation des personnes au sein de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP).
M. Barroso, qui a été également Premier ministre du Portugal, a fait ces remarques lors d’une conférence à la School of Business and Governance de l’Université du Cap-Vert (l’Uni-CV). A cette occasion, il a dit s’attendre à ce que les voyages sans visa entre le Portugal et le Cap-Vert facilitent la circulation des personnes et des biens.
Précisant qu’il parlait à titre personnel sans représenter un gouvernement ou une organisation politique, il a expliqué qu’il avait toujours défendu cette mobilité, « à condition qu’il y ait des garanties et des sauvegardes ».
Il a rappelé que c’était sous sa présidence que le partenariat spécial du Cap-Vert avec l’Union européenne a été conclu, soulignant que l’escudo capverdien est à parité fixe avec l’euro, ce qui « est important pour la stabilité économique, financière, également pour l’investissement étranger et la création d’emplois au Cap-Vert ».
M. Barroso est en visite au Cap-Vert, en sa qualité de président de Goldman Sachs International, pour assister à la réunion nationale de la science, de la technologie et de l’innovation, en tant qu’invité spécial du Premier ministre capverdien, Ulisses Correia e Silva.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS