Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ambassadeur de Chine en Allemagne, Wu Ken, demande un traitement équitable pour les investissements chinois

L’ambassadeur de Chine en Allemagne, Wu Ken, a invité jeudi davantage d’entreprises allemandes à investir dans son pays, tout en demandant à la partie allemande de traiter les investissements chinois de façon équitable.

Le volume total des échanges entre la Chine et l’Allemagne en 2019 a atteint 200 milliards de dollars, a-t-il dit lors d’une réception pour le Nouvel An donnée par la Chambre de commerce de Schwarzwald-Baar-Heuberg (sud-ouest).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Selon celle-ci, les exportations vers la Chine ont créé environ 900 000 emplois en Allemagne, tandis qu’environ 6 000 entreprises allemandes investissent actuellement en Chine.

En ce début d’année, Beijing a dévoilé une nouvelle série de réformes et adopté diverses lois et réglementations sur les investissements étrangers, traduisant les efforts du gouvernement chinois de s’ouvrir au monde extérieur, a assuré M. Wu.

« Nous invitons encore plus d’entreprises allemandes à investir en Chine et encourageons également celles en Chine à venir en Allemagne et en Europe », a poursuivi l’ambassadeur.

Wu Ken a aussi noté que des voix s’élevaient en Allemagne pour « se protéger de la Chine », tandis que les autorités allemandes ont révisé leurs règles sur le commerce extérieur à deux reprises ces dernières années et durci leur évaluation des projets d’investissement.

De nombreuses entreprises chinoises ayant investi ou souhaitant investir en Allemagne ont rencontré des obstacles explicites ou implicites, a-t-il regretté. « A mon avis, l’Allemagne doit, dans son propre intérêt, s’élever clairement contre l’unilatéralisme et le protectionnisme », a conclu le diplomate.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS