Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La température moyenne du Tibet augmente de 0,4 degré Celsius tous les dix ans

« Le Toit du Monde » est devenu plus chaud et plus humide au cours des quatre dernières décennies, selon le centre du climat de la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine.
Les données du Bulletin du climat du Tibet en 2019, publiées jeudi, montrent que sur la période 1981-2019, la température moyenne annuelle de la région a augmenté de 0,4 degré Celcius tous les dix ans, tandis que les précipitations annuelles étaient en hausse de 11,1 mm en moyenne en une décennie.
La température moyenne du Tibet en 2019 était de 5,2 degrés Celsius, 0,5 degré plus élevé que les années précédentes. Les précipitations moyennes étaient de 468,4 mm l’année dernière, proches du niveau normal de 460,2 mm.
Ma Pengfei, un responsable du centre du climat, a indiqué que dans le contexte du réchauffement climatique, l’effet de serre était plus important sur le plateau de haute altitude Qinghai-Tibet que d’autres régions.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter