Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La qualité de l’eau du fleuve Yangtsé continue à s’améliorer

La qualité de l’eau du fleuve Yangtsé, la plus longue voie navigable de Chine, a continué de s’améliorer l’année dernière, a-t-on appris vendredi de sources officielles.
La proportion d’eau de bonne qualité s’est élevée à 91,7%, en hausse de 4,2 points de pourcentage en glissement annuel, tandis que la proportion d’eau fonctionnellement inutilisable est tombée à 0,6%, en baisse de 1,2 point de pourcentage par rapport à l’année précédente, a précisé Zhang Bo, ingénieur en chef du ministère chinois de l’Ecologie et de l’Environnement lors d’un point de presse.
Parmi les douze sections inférieures du fleuve Yangtsé qui doivent être améliorées selon le Plan d’action pour la conservation et la restauration du fleuve Yangtsé, la qualité de l’eau de neuf sections n’est plus en dessous de la catégorie V, la pire du système de classement de la qualité de l’eau en Chine, grâce aux efforts inlassables de lutte contre la pollution. Les trois autres sections ont également vu une amélioration de la qualité de l’eau.
Selon une enquête menée l’année dernière par le ministère, il y avait plus de 60.000 sorties d’eaux usées dans le bassin du fleuve Yangtsé.
La Chine s’est engagée à redoubler d’efforts pour restaurer l’environnement du fleuve Yangtsé, notamment à lutter contre les émissions illégales des navires et à punir les contrevenants qui polluent l’environnement.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter