Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Palestine accuse le comité de cartographie américano-israélien d’imposer un plan d’annexion illégal

La Palestine a critiqué dimanche un comité américano-israélien chargé de cartographier les zones de Cisjordanie qu’Israël annexerait dans le cadre du plan de paix américain pour le Moyen-Orient.

L’annonce de la création de ce comité dans la foulée de l’annonce de l’accord de paix américain pour le Moyen-Orient constitue un « retrait des accords signés et de la légitimité internationale », selon Saeb Erekat, secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine.

« Cette démarche vise à annexer et va détruire l’entité politique palestinienne (…) qui est la base du processus de paix », a-t-il ajouté.

La radio publique israélienne a rapporté plus tôt qu’un comité américano-israélien avait été formé pour cartographier les zones de Cisjordanie que l’Etat hébreu pourrait annexer dans le cadre du plan de paix proposé par le président américain Donald Trump.

En parallèle, le ministère palestinien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué de presse que cette décision allait à l’encontre de la volonté de la communauté internationale et des droits du peuple palestinien.

« Le ministère est gravement préoccupé par cette mesure d’agression et de provocation, qui fait partie de cet Accord du siècle de mauvais augure, et par les mesures israéliennes visant à résoudre unilatéralement et par la force les questions liées au statut définitif (de la Palestine) », peut-on lire dans le communiqué.

Le 28 janvier dernier, M. Trump a dévoilé un plan de paix controversé pour le Moyen-Orient qui appelle à une solution à deux Etats tout en reconnaissant Jérusalem comme « capitale indivisible » d’Israël.

Le plan américain a été immédiatement rejeté par la Palestine et le monde arabe ainsi que par d’autres pays dans le monde.

Les ministres arabes des Affaires étrangères sont unanimement convenus de boycotter le plan américain et de ne pas coopérer avec Washington « en quoi que ce soit » dans sa mise en œuvre.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter