Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La nouvelle Commission européenne

BRUXELLES, 28 novembre (Xinhua) -- Le Conseil européen a nommé jeudi la nouvelle Commission européenne pour la période du 1er décembre 2019 au 31 octobre 2024.
   Après l'élection en juillet dernier de Mme Ursula Von der Leyen à la présidence de l'exécutif européen, toute l'équipe de la Commission européenne est désormais opérationnelle.
   Après le vote à la majorité qualifiée de la nouvelle CE par les députés du Parlement européen mercredi à Strasbourg, et l'approbation du dit vote par le Parlement européen, c'était au tour du Conseil européen d'approuver la nouvelle Commission européenne.
   Dans ses derniers mots avant de voir sa Commission approuvée par le Parlement européen, Ursula von der Leyen avait appelé mercredi les Européens à oeuvrer "pour faire avancer une cause parce qu'elle est juste, et non uniquement parce qu'elle a une chance d'aboutir".
   Selon une procédure écrite en accord avec l'Article 17 du traité de l'UE, le Conseil européen a nommé jeudi la nouvelle Commission européenne, qui commencera ses travaux dès le 1er décembre 2019.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter