Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

« La mode doit beaucoup » à Ungaro, déclare Franck Riester

PARIS (Reuters) – « La mode lui doit beaucoup » : le ministre français de la Culture a rendu hommage au couturier d’origine italienne Emanuel Ungaro, décédé dimanche à l’âge de 86 ans à Paris, après une carrière inspirée par ses années d’apprentissage chez Balenciaga et Courrèges.

Emanuel Ungaro avait renoncé à la mode parisienne en mai 2004, après plus de 35 années de collections, à la suite du rachat de sa maison de couture, créée en 1965, par l’italien Ferragamo.

« C’est auprès de Cristóbal Balenciaga qu’Emanuel Ungaro a appris l’art des couleurs et l’exigence qui a fait de lui un immense couturier. Son nom restera à jamais associé à une certaine forme de liberté et d’audace », a écrit Franck Riester sur Twitter.

Pour la Fédération de la haute couture et de la mode, Ungaro « développa son prêt-à-porter avec la même énergie et le même souci d’articuler en permanence création et savoir-faire. »

 

(Rédaction de Paris)

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter