La Jordanie déjoue une tentative de contrebande de stupéfiants à sa frontière avec la Syrie
Partager sur:
AMMAN, 30 novembre (Xinhua) — La Jordanie a déjoué une tentative de contrebande de stupéfiants en provenance de Syrie à la frontière entre les deux pays, a-t-on appris samedi d’une source des forces armées du royaume.
L’armée jordanienne a précisé que sept individus ont tenté de s’infiltrer jeudi en Jordanie en provenance de Syrie. Deux d’entre eux ont été blessés et tous ont été renvoyés en Syrie.
Les soldats jordaniens ont ouvert le feu sur les infiltrés alors qu’ils tentaient d’entrer en Jordanie, selon la même source, précisant que 1,2 million de comprimés de stupéfiants ont été saisis, en même temps que des armes automatiques.
Depuis le déclenchement de la crise en Syrie, la Jordanie a déjoué plusieurs tentatives similaires à sa frontière avec la Syrie, qui s’étend sur plus de 370 km.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde. Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.
PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, s'est dit favorable lundi à l'instauration de quotas pour favoriser l'accession des…
PARIS (Reuters) - Le Guide Michelin a consacré lundi de nouveaux restaurants, en accordant notamment ses trois étoiles au restaurant du chef Alexandre Mazzia à…
par Tarek Amara TUNIS (Reuters) - Des émeutes et de violents affrontements ont éclaté dimanche pour une deuxième soirée consécutive à Tunis et dans au…
BERLIN (Reuters) - Le ministre allemand de la Santé a exhorté lundi le laboratoire Pfizer à respecter ses engagements concernant les volumes et le calendrier…
MOSCOU (Reuters) - L'opposant au président russe Vladimir Poutine, Alexei Navalny, est entendu devant la justice russe lundi dans la ville de Khimki, près de…