Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La Jordanie condamne l’annonce par Israël de nouveaux projets de colonisation

AMMAN, 2 décembre (Xinhua) — La Jordanie a condamné lundi l’annonce par Israël de plans visant à construire de nouvelles colonies dans plusieurs zones de territoires palestiniens.

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, a déclaré lundi que cette annonce d’Israël sapait les efforts de paix et constituait une violation de toutes les lois et conventions, selon un communiqué du ministère.

Le ministre a souligné que les colonies israéliennes étaient illégales au regard du droit international, réaffirmant la nécessité pour la communauté internationale d’endosser ses responsabilités en mettant fin à la colonisation israélienne et en contraignant l’État hébreu à respecter la résolution 2334 de l’ONU.

Le ministre a mis en garde contre la poursuite par Israël de la construction de colonies, estimant que cela sapait une solution à deux États et détruisait des possibilités de paix.

M. Safadi a indiqué récemment lors d’une réunion des ministres arabes des Affaires étrangères qu’Israël détruirait toute possibilité de paix s’il annexait la vallée du Jourdain et les parties nord de la mer Noire en Palestine.

Il a ajouté que la communauté internationale devrait adopter une position ferme pour faire face à la poursuite de l’agression israélienne.

Le ministre a également souligné l’engagement des Arabes à la paix en tant que choix stratégique, ajoutant que rien ne modifierait le fait que les colonies israéliennes sont illégales.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter