Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Grèce, Chypre et Israël signent l’accord sur le gazoduc EastMed

La Grèce, Chypre et Israël ont signé jeudi un accord intergouvernemental pour la construction du gazoduc de la Méditerranée orientale (EastMed) qui doit relier les réserves de gaz naturel de la région à la Grèce et au reste de l’Europe.
Les ministres de l’Energie des trois pays ont signé l’accord lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la salle d’exposition du Zappéion en présence des Premiers ministres de la Grèce et d’Israël, Kyriakos Mitsotakis et Benjamin Netanyahou, et du président chypriote Nicos Anastasiades.
Le gazoduc devrait traverser la Méditerranée à partir des réserves de gaz au large d’Israël et rejoindre l’île de la Crète, la Grèce occidentale, puis l’Italie.
L’Italie devrait signer l’accord à un stade ultérieur, a déclaré le gouvernement grec.
Le gazoduc EastMed mesurera 1.872 km et aura avec une capacité annuelle initiale de 10 milliards de mètres cubes (bcm), qui pourra atteindre au maximum 20 bcm. Le budget pour les 10 milliards de bcm est de 5,2 milliards d’euros (5,8 milliards de dollars américains), selon un communiqué de presse du ministère grec de l’Environnement et de l’Energie.
Le projet, soutenu par l’Union européenne et les Etats-Unis, vise à aider à diversifier les sources d’énergie en Europe, ont déclaré les trois parties.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter