Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France condamne la riposte iranienne, appelle à la retenue générale

PARIS (Reuters) – La France a condamné mercredi la riposte de l’Iran, qui a tiré dans la nuit des missiles contre des bases militaires en Irak abritant des forces américaines en représailles de l’assassinat du général Qassem Soleimani par les Etats-Unis, et a appelé à la retenue générale en jugeant que la priorité était la lutte contre l’organisation Etat islamique (EI ou Daech).

« La France condamne les attaques conduites cette nuit par l’Iran en Irak contre des emprises de la coalition contre Daech », déclare le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian dans un communiqué.

« Elle réitère sa solidarité à l’égard de ses alliés et partenaires au sein de la coalition, ainsi que son attachement à la souveraineté et à la sécurité de l’Irak », ajoute le ministre des Affaires étrangères. « La priorité va plus que jamais à la désescalade. Le cycle de violences doit s’interrompre. »

« La France reste pour sa part déterminée à travailler à l’apaisement des tensions », poursuit-t-il. « Elle est en contact avec l’ensemble des parties concernées pour encourager la retenue et la responsabilité. »

(Marine Pennetier, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG070Y8-BASEIMAGE

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter