Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La France condamne la riposte iranienne, appelle à la retenue générale

PARIS (Reuters) – La France a condamné mercredi la riposte de l’Iran, qui a tiré dans la nuit des missiles contre des bases militaires en Irak abritant des forces américaines en représailles de l’assassinat du général Qassem Soleimani par les Etats-Unis, et a appelé à la retenue générale en jugeant que la priorité était la lutte contre l’organisation Etat islamique (EI ou Daech).

« La France condamne les attaques conduites cette nuit par l’Iran en Irak contre des emprises de la coalition contre Daech », déclare le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian dans un communiqué.

« Elle réitère sa solidarité à l’égard de ses alliés et partenaires au sein de la coalition, ainsi que son attachement à la souveraineté et à la sécurité de l’Irak », ajoute le ministre des Affaires étrangères. « La priorité va plus que jamais à la désescalade. Le cycle de violences doit s’interrompre. »

« La France reste pour sa part déterminée à travailler à l’apaisement des tensions », poursuit-t-il. « Elle est en contact avec l’ensemble des parties concernées pour encourager la retenue et la responsabilité. »

(Marine Pennetier, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG070Y8-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter