Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La coopération Etats-Unis-Chine est cruciale pour résoudre les problèmes mondiaux, selon un expert américain

Les relations entre les Etats-Unis et la Chine sont essentielles à la structure politique internationale et la coopération bilatérale entre ces pays peut contribuer à la résolution des problèmes mondiaux, a déclaré un expert des questions relatives à la Chine.
Les Etats-Unis et la Chine bénéficient des relations bilatérales les plus importantes du monde, non seulement en raison du poids de leurs économies respectives mais également au vu de la manière dont leurs relations influencent la politique internationale, selon William Jones, chef du bureau à Washington dde l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review, dans une interview exclusive accordée à Xinhua.
Quand Washington et Beijing travaillent ensemble, leurs relations de collaboration montrent comment les problèmes complexes auxquels le monde fait face peuvent être résolus plus facilement, a noté M. Jones.
Faisant référence à l’accord commercial de phase 1 récemment signé entre la Chine et les Etats-Unis, M. Jones a affirmé que l’accord avait apporté un élan positif aux relations bilatérales. « On constate aujourd’hui une réelle atténuation de l’atmosphère tendue qui régnait jusqu’à présent », a observé l’expert.
« Si les deux parties peuvent aussi trouver d’autres domaines de coopération, comme par exemple la culture, la science et la technologie, la médecine, l’aérospatiale, l’environnement et les infrastructures, nous pourrons commencer à transformer cette relation moins compétitive en une relation plus coopérative », a affirmé cet observateur de longue date des questions chinoises.
M. Jones a souligné que l’Initiative la Ceinture et la Route proposée par la Chine a suscité une nouvelle perception du développement dans de nombreux pays.
Par ailleurs, la Chine a utilisé de manière proactive sa prospérité pour aider les autres nations à réaliser leur propre prospérité en leur fournissant des outils de connectivité dans les transports et les communications, les faisant ainsi entrer dans le courant du commerce mondial, a-t-il ajouté.
« L’engagement de la Chine à passer d’un monde où le gagnant emporte tout à un monde d’intérêts communs a donné une nouvelle direction stimulante à l’humanité, ce qui a rencontré un grand succès à l’échelle mondiale », a déclaré M. Jones.
Saluant les mesures efficaces adoptées par la Chine pour éradiquer la pauvreté, M. Jones a ajouté que le gouvernement chinois gardait toujours à l’esprit les conditions de vie de son peuple, notamment des citoyens qui se trouvent au bas de l’échelle salariale.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter