Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La coalition internationale sur la Libye nécessite la contribution du Maroc en tant qu’acteur important dans la région

La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération, Arancha González Laya, a affirmé, vendredi à Rabat, que la coalition internationale sur la crise libyenne nécessite la contribution d’acteurs comme le Maroc.
L’Espagne est en faveur d’un élargissement de la coalition internationale sur la Libye, a-t-elle insisté lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, soulignant que cette coalition internationale a besoin de la contribution d’acteurs comme le Maroc du fait de son importance dans la région, capables d’apporter des solutions afin de mettre fin aux hostilités.
Mme González Laya a indiqué, dans ce sens, que l’Espagne et le Maroc peuvent mettre à la disposition de la Libye leur grande expérience dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la migration clandestine.
Au sujet des textes de loi votés par le parlement marocain sur la délimitation de l’espace maritime du Royaume, la cheffe de la diplomatie espagnole a indiqué que selon le droit international, le Maroc a le droit de délimiter son espace maritime dans le respect des disposition de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer.
Elle a, en outre, souligné que le Maroc a réitéré son engagement à ne pas imposer un quelconque fait accompli ni des mesures unilatérales, relevant que les deux pays vont travailler dans ce sens.
La ministre espagnole des Affaires étrangères effectue une visite au Maroc, la première du genre depuis son investiture dans son poste.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter