Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La coalition internationale sur la Libye nécessite la contribution du Maroc en tant qu’acteur important dans la région

La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération, Arancha González Laya, a affirmé, vendredi à Rabat, que la coalition internationale sur la crise libyenne nécessite la contribution d’acteurs comme le Maroc.
L’Espagne est en faveur d’un élargissement de la coalition internationale sur la Libye, a-t-elle insisté lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, soulignant que cette coalition internationale a besoin de la contribution d’acteurs comme le Maroc du fait de son importance dans la région, capables d’apporter des solutions afin de mettre fin aux hostilités.
Mme González Laya a indiqué, dans ce sens, que l’Espagne et le Maroc peuvent mettre à la disposition de la Libye leur grande expérience dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la migration clandestine.
Au sujet des textes de loi votés par le parlement marocain sur la délimitation de l’espace maritime du Royaume, la cheffe de la diplomatie espagnole a indiqué que selon le droit international, le Maroc a le droit de délimiter son espace maritime dans le respect des disposition de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer.
Elle a, en outre, souligné que le Maroc a réitéré son engagement à ne pas imposer un quelconque fait accompli ni des mesures unilatérales, relevant que les deux pays vont travailler dans ce sens.
La ministre espagnole des Affaires étrangères effectue une visite au Maroc, la première du genre depuis son investiture dans son poste.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter