Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La Chine signale 2.048 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 105 nouveaux décès

Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré lundi avoir reçu des informations concernant 2.048 nouveaux cas confirmés de nouveau coronavirus et 105 décès dimanche dans 31 régions de niveau provincial et dans le Corps de production et de construction du Xinjiang.

L’infirmière en chef Sun Chun (au centre) confie des tâches aux infirmières avant de recevoir des patients infectés par le nouveau coronavirus à l’hôpital Leishenshan (Mont du dieu du tonnerre), à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre), le 8 février 2020. (Photo : Xiao Yijiu)

Parmi les décès, 100 ont été rapportés dans la province du Hubei, trois au Henan et deux au Guangdong, selon la Commission nationale de la santé.

Quelque 1.563 nouveaux cas suspects ont été signalés dimanche, a indiqué la commission.

Le même jour, 1.425 patients sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a baissé de 628 pour s’établir à 10.644.

Le personnel d’une entreprise de restauration prépare des repas pour les travailleurs médicaux en première ligne, à Shijiazhuang, capitale de la province chinoise du Hebei (nord), le 16 février 2020. Huit entreprises de restauration à Shijiazhuang fournissent des repas gratuits aux travailleurs médicaux en première ligne et à leurs familles dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus. (Photo : Liang Zidong)

Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale de la Chine avait atteint 70.548 dimanche en fin de journée, et un total de 1.770 personnes étaient mortes de la maladie.

D’après la commission, 7.264 personnes étaient suspectées d’être infectées par le virus.

Au total, 10.844 personnes ont quitté l’hôpital après s’être rétablies.

Un ensemble de 546.016 personnes ayant eu des contacts étroits avec des malades ont été identifiées. Parmi elles, 28.179 sont sorties d’observation médicale dimanche, et 150.539 étaient toujours en observation, a précisé la commission.

Un employé travaille dans une usine d’ambulances à pression négative de la SAIC Motor Co., Ltd. à Wuxi, dans la province chinoise du Jiangsu (est), le 16 février 2020. L’entreprise s’efforce de produire des ambulances à pression négative afin de répondre aux besoins des hôpitaux pour prévenir et contrôler l’épidémie de pneumonie due au nouveau coronavirus. (Photo : Ji Chunpeng)

Dimanche en fin de journée, 57 cas confirmés, dont un décès, avaient été signalés dans la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dix cas dans la RAS de Macao, et 20 à Taiwan, dont un mortel.

Deux patients à Hong Kong, cinq à Macao, et deux à Taiwan sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter