Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

La Chine publiera les chiffres révisés de PIB locaux dans le cadre d’un mécanisme comptable unifié

La Chine devra passer en revue les données historiques des PIB régionaux dans le cadre d’un mécanisme comptable unifié qui sera introduit l’année prochaine, a annoncé vendredi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).
Le nouveau mécanisme unifiera les normes et les procédures de calcul des chiffres nationaux et locaux de PIB, qui étaient calculés selon différentes méthodes comptables adoptées par les autorités centrales et locales chargées des statistiques depuis 1985, a précisé le BES dans un communiqué rendu public sur son site officiel.
La réforme vise à réduire l’écart actuel entre les chiffres nationaux et locaux, à améliorer la qualité des données, ainsi qu’à renforcer la crédibilité des statistiques du gouvernement, selon le BES.
Pour assurer la comparabilité des données, le pays envisage également de réviser les chiffres historiques de PIB locaux et de les publier en 2020, a fait savoir le BES. Les chiffres révisés pour l’année 2018 seront rendus publics en même temps que ceux de 2019.
Comme les activités de certaines institutions gouvernementales ne se reflètent que dans le PIB national, les chiffres régionaux combinés devront être légèrement inférieurs à la somme nationale.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter