Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine enregistre moins de pertes liées aux catastrophes naturelles en 2019

Les catastrophes naturelles ont engendré 327,1 milliards de yuans (environ 47,5 milliards de dollars) de pertes économiques directes à travers la Chine l’an dernier, selon le ministère de la Gestion des urgences.
La part des pertes dues aux catastrophes naturelles rapportées au produit intérieur brut (PIB) a toutefois diminué de 24% en 2019 par rapport à la moyenne des cinq dernières années, selon les données publiées par le ministère.
Au total, 909 personnes ont été tuées ou portées disparues dans les catastrophes naturelles l’an dernier, et environ 130 millions de personnes ont été affectées, dont 5,29 millions d’habitants évacués.
Le pays a principalement été touché par les inondations, les typhons, la sécheresse, les séismes et les catastrophes géologiques en 2019, tandis que les incendies de forêt et de prairie, la grêle, les basses températures et les catastrophes liées à la neige ont causé des dégâts à divers degrés.
L’an dernier, l’impact global des catastrophes naturelles a diminué par rapport à la moyenne des cinq dernières années, avec une baisse en termes de décès, de disparus et de maisons effondrées, ainsi que de la part des pertes économiques directes rapportées au PIB.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter