Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Interdiction du commerce illégal des animaux sauvages en Chine

Le Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN), l’organe législatif suprême de la Chine, a adopté lundi, lors d’une session, une décision sur l’interdiction complète du commerce illégal et de la consommation des animaux sauvages afin de protéger la vie et la santé des gens.

Cette mesure vise, entre autres, à protéger la sécurité biologique et écologique et à prévenir efficacement les risques majeurs pour la santé publique.

La consommation des animaux sauvages terrestres « d’une valeur écologique, scientifique et sociale importante » qui sont sous la protection de l’Etat, ainsi que d’autres animaux sauvages terrestres, y compris ceux qui naissent ou sont élevés en captivité, doit être strictement interdite, selon la décision.

La chasse, le commerce et le transport des animaux sauvages terrestres qui grandissent et se reproduisent naturellement à l’état sauvage à des fins de consommation seront également totalement interdits.

La décision stipule que la consommation et le commerce illégaux des espèces sauvages doivent être sévèrement sanctionnés.

La décision entre en vigueur le jour de sa promulgation.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter