Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ils bloquent un entrepôt d’Amazon pour protester contre le « Black Friday »

PARIS, 28 novembre (Xinhua) -- Une centaine de manifestants ont bloqué jeudi un entrepôt de l'entreprise Amazon à Brétigny-sur-Orge, au sud de Paris, pour protester contre le "Black Friday" (vendredi noir), selon plusieurs médias locaux.
   Plusieurs manifestants se sont allongés sur la route pour bloquer l'accès et la sortie des camions et ils ont aussi installé des appareils électroménagers usagés ainsi que des bottes de pailles pour faire un barrage.
   Selon le quotidien local Le Parisien, il s'agirait de personnes se disant "non-violentes" et "écologistes" et l'opération est menée suite à l'appel lancé par deux associations, Les Amis de la terre et Action non violente COP 21.
   Une cinquantaine de policiers ont demandé aux manifestants de partir du site avant une opération d'évacuation. Le site d'Amazon de Brétigny-sur-Orge a ouvert l'été dernier et il s'agit du sixième centre de distribution en France.
   Le "Black Friday" est un événement commercial qui marque le début des achats de fêtes de fin d'année. Selon les estimations de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les Français devraient dépenser à cette occasion 1,7 milliards d'euros sur internet.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter