Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Un homme suspecté de préparer un attentat terroriste interpellé dans les Vosges

Un homme suspecté de préparer un attentat terroriste a été interpellé suite à une intervention de la force d’élite du RAID jeudi 23 janvier, comme indiqué ce vendredi par la chaîne publique locale France 3 Grand Est.
Deux autres personnes, dont la femme du principal suspect, ont également été interpellées lors de cette opération menée dans la commune d’Epinal. De nationalité marocaine et âgé de 49 ans, l’homme est fiché S pour son appartenance à la mouvance islamiste.
Il était récemment sorti de prison après avoir purgé une peine de six mois pour trafic de stupéfiants. L’opération du RAID a duré toute la matinée et l’ensemble des habitants de l’immeuble où réside le suspect avaient été évacués par mesure de sécurité, un chien policier ayant détecté des explosifs au domicile de l’homme interpellé. Des explosifs artisanaux ont ensuite été découverts dans une cave.
Les élèves d’une école située près du quartier de la Loge-Blanche ont été confinés à l’intérieur de l’établissement durant la matinée par mesure de sécurité. Le parquet antiterroriste a été saisi de l’enquête qui a été confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire, à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg.
Lundi dernier, sept hommes suspectés de préparer une action violente sur le territoire français ont été interpellés à Brest et ils doivent être présentés à un juge ce vendredi.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter