Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des manifestants irakiens prennent d’assaut l’ambassade des États-Unis à Bagdad

Alors qu’ils rendaient hommage aux membres des paramilitaires irakiens Hachd al-Chaabi tués lors d’une attaque américaine en Irak, des centaines de manifestants se sont rassemblés mardi devant l’ambassade des États-Unis dans la zone verte de Bagdad, a déclaré un responsable irakien de la sécurité.
Les manifestants sont entrés dans la zone verte hautement fortifiée et ont préparé des tentes pour organiser un sit-in devant l’ambassade des États-Unis, a déclaré à Xinhua un responsable du ministère irakien de l’Intérieur sous couvert d’anonymat.
Ils ont écrit sur le mur de l’ambassade « fermée au nom du peuple » et ont brûlé une tour de garde sur la clôture extérieure de l’ambassade alors qu’ils tentaient d’entrer dans les cours extérieures, selon la même source.
Plus tard, de nombreux manifestants ont réussi à prendre d’assaut l’une des portes et ont fait irruption dans les cours extérieures de l’ambassade, déclenchant un affrontement avec les gardes qui ont tiré des grenades lacrymogènes contre eux, a ajouté le responsable.
Les médias locaux ont publié des photos montrant Qaïs al-Khazali, chef de la milice chiite Asaïb Ahl al-Haq, et les chefs des Hachd al-Chaabi, Hadi al-Amri et Abou Mahdi al-Muhandis, participant à la manifestation.
Cette manifestation a eu lieu deux jours après que les forces américaines ont bombardé le quartier général des 45e et 46e Brigades des Hachd al-Chaabi, entraînant 25 morts et 51 blessés.
Selon un communiqué militaire américain, les forces américaines ont attaqué dimanche soir cinq bases des Kataeb Hezbollah (KH, groupe également appelé Hezbollah irakien) en Irak et en Syrie en réponse aux attaques répétées de ces derniers contre les forces de la coalition dirigée par les États-Unis en Irak.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS