Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Xi Jinping : les questions économiques et commerciales sino-américaines ne doivent pas être politisées

Le président chinois, Xi Jinping, a décrit mardi les relations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis comme étant de nature mutuellement bénéfique, et a indiqué que les questions économiques et commerciales entre les deux pays ne doivent pas être politisées.

Les deux parties doivent faire en sorte que le gâteau soit plus gros pour la coopération, a indiqué M. Xi lors d’une rencontre virtuelle avec le président américain, Joe Biden.

Selon M. Xi, la Chine prend au sérieux les souhaits des milieux d’affaires américains de se rendre plus facilement en Chine, et a accepté de mettre à jour l’arrangement accéléré qui renforcera les échanges économiques et commerciaux entre la Chine et les États-Unis, et stimulera la reprise des deux économies.

Il a également noté que les Etats-Unis devraient cesser d’abuser ou d’amplifier le concept de sécurité nationale pour supprimer les entreprises chinoises.

D’après lui, il est impératif pour la Chine et les Etats-Unis de maintenir la communication sur les politiques macroéconomiques, de soutenir la reprise économique mondiale, et de se prémunir contre les risques économiques et financiers.

Les Etats-Unis devraient être conscients des effets de débordement de leurs politiques macroéconomiques nationales et adopter des politiques macroéconomiques responsables, a-t-il ajouté.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter