Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Xi Jinping déclare que la Chine soutient la lutte de l’Egypte contre le COVID-19

Le président chinois Xi Jinping a déclaré lundi soir que la Chine soutient les efforts de prévention et de contrôle de l’épidémie de COVID-19 de l’Egypte et se tient prête à se battre à ses côtés contre l’épidémie.

M. Xi a fait ces remarques lors d’une conversation téléphonique avec son homologue égyptien Abdel-Fattah al-Sissi.

L’épidémie du nouveau coronavirus touche actuellement différents endroits du monde, a indiqué le président chinois, ajoutant que les faits montrent une fois de plus que l’humanité est une communauté qui partage les heurs et malheurs, et que tous les pays doivent s’unir et travailler ensemble pour faire face en commun à l’épidémie.

La Chine, a-t-il dit, travaillera avec les autres pays pour intensifier la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie, s’attaquer conjointement aux menaces et défis communs et protéger la sécurité de la santé publique mondiale sur la base de la notion de communauté de destin pour l’humanité.

Après le début de l’épidémie de COVID-19 en Chine, l’Egypte a exprimé son soutien à la lutte de la Chine contre la maladie, démontrant l’amitié profonde entre les deux pays qui sont toujours solidaires, contre vents et marées, ainsi que le niveau élevé de leur partenariat stratégique global, a souligné M. Xi.

Notant que l’Egypte est également confrontée à la tâche urgente de lutter contre l’épidémie, il a affirmé que la Chine est disposée à partager avec le pays d’Afrique du Nord des informations, des expériences sur la prévention et le traitement et les résultats de la recherche médicale, et à lui envoyer des fournitures médicales pour soutenir ses efforts de prévention et de contrôle et vaincre ensemble la maladie.

Le président chinois s’est dit convaincu que l’amitié traditionnelle entre la Chine et l’Egypte sera renforcée à travers la lutte commune contre l’épidémie.

La Chine attache une grande importance au développement de ses relations avec l’Egypte et est prête à s’associer à elle pour approfondir la coopération pragmatique bilatérale dans divers domaines et faire de leurs relations un modèle de communauté de destin sino-arabe et sino-africaine.

De son côté, le président Al-Sissi a noté que la lutte de la Chine contre COVID-19 a fait des progrès positifs, démontrant une fois de plus la sagesse du leadership de M. Xi et la solidarité du grand peuple chinois.

L’Egypte, a-t-il ajouté, croit toujours fermement que la Chine l’emportera sur l’épidémie et qu’elle en sortira toujours plus forte.

M. Al-Sissi a également souligné que son pays est reconnaissant envers la Chine pour son soutien et son aide, et s’est dit convaincu que grâce à la lutte conjointe contre la maladie, l’amitié entre les deux pays sera encore renforcée.

Rappelant enfin que l’Egypte et la Chine sont des pays partenaires spéciaux et amicaux, le président égyptien a déclaré qu’il attache une grande importance aux relations bilatérales et se tient prêt à travailler avec la Chine pour renforcer la coopération pragmatique mutuellement bénéfique dans divers domaines et améliorer la communication et la coordination sino-égyptiennes dans les affaires internationales.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter