Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Wuhan reprend les services de train de marchandises Chine-Europe

Partager sur:

WUHAN, 28 mars (Xinhua) — Un train de marchandises Chine-Europe transportant des fournitures médicales entre autres, est parti samedi de Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre).

Le train a quitté la gare ferroviaire centrale des conteneurs Wujiashan à Wuhan samedi à 10h00, à destination de l’Allemagne, marquant la reprise des services de trains de marchandises Chine-Europe à Wuhan, autrefois épicentre de l’épidémie de COVID-19.

La valeur totale des marchandises transportées par le train est de 22 millions de yuans (3,1 millions de dollars), dont des fournitures médicales, des pièces automobiles, des produits électroniques, et des fibres optiques de communication, a indiqué Tu Shanfeng, président du conseil d’administration de Wuhan Port and Shipping Development Group Co., Ltd.

Un train de fret Chine-Europe à destination de Duisburg en Allemagne part depuis le terminal Wuhan du China Railway Intermodal à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), le 28 mars 2020. (Photo : Xiao Yijiu)

Parmi les marchandises, un total de 166,4 tonnes de tissus non-tissés médicaux, de serviettes de chirurgie, de nappes médicales et de sacs plastiques ont été fabriqués dans les villes de Yichang, de Wuhan et le district de Xishui de la ville de Huanggang, a précisé M. Tu.

Le train arrivera à Duisburg en Allemagne dans environ 15 jours. Les marchandises seront transportées à l’Allemagne, la France, la Hongrie, la République tchèque et la Pologne.

L’année dernière, Wuhan a enregistré un total de 408 voyages de train de marchandises Chine-Europe, dont 195 étaient des voyages au départ et 213 des voyages de retour.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter