Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une quarantaine raccourcie à l’étude pour les voyageurs circulant entre New York et Londres

Partager sur:

Des périodes de quarantaine raccourcies sont envisagées pour les voyageurs circulant entre New York et Londres, une mesure qui pourrait voir le jour à partir des prochaines vacances, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Cette nouvelle procédure exigerait cependant que les voyageurs soient testés pour le COVID-19 avant leur départ, puis à nouveau à leur arrivée, ce qui leur permettrait d’éviter de longues quarantaines en arrivant à destination, selon le journal.

« La disponibilité croissante des tests de dépistage du COVID-19 aux Etats-Unis a incité les responsables des départements des Transports et de la Sécurité intérieure et de diverses autres agences à relancer les efforts visant à créer des couloirs de voyage sûrs entre les Etats-Unis et certaines destinations internationales », affirme le journal, citant des sources officielles.

Photo prise le 8 juin 2020 montrant un avion décollant de l’aéroport de Heathrow de Londres, au Royaume-Uni. (Photo : Tim Ireland/Xinhua)


Les responsables fédéraux ont récemment concentré leurs discussions sur la création d’un premier couloir avec leurs homologues britanniques. D’autres discussions ont impliqué des responsables allemands, précise le Wall Street Journal.

Un responsable de la Sécurité intérieure a déclaré que les efforts de son ministère pour « encourager en toute sécurité les voyages transatlantiques, tout en atténuant les risques pour la santé publique » en étaient encore à leurs débuts, indique le journal.

Les détails clé doivent encore être finalisés avant que le gouvernement Trump et les gouvernements étrangers n’acceptent ce plan, selon la même source.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter