Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un hôpital de campagne construit à Guam pour les marins infectés du porte-avion Roosevelt

LOS ANGELES, 20 avril (Xinhua) — L’armée de l’Air américaine a annoncé lundi qu’elle construisait un hôpital de campagne sur l’île de Guam dans le Pacifique pour accueillir les marins du porte-avion Theodore Roosevelt qui sont infectés par le nouveau coronavirus.

Elle a précisé dans un communiqué de presse que le 36e escadron déployait un système d’assistance médicale expéditionnaire (EMEDS) sur le site de l’hôpital naval américain de Guam, où sont traités des centaines de marins infectés.

La Marine américaine a indiqué le même jour que 94% des membres d’équipage du Roosevelt avaient été testés pour le COVID-19. Les tests de 678 d’entre eux sont revenus positifs et 3.904 négatifs.

Cet hôpital de campagne, dont la construction devrait être achevée dans quelques jours, comprendra 11 unités médicales et six unités d’entreposage, a indiqué l’armée de l’Air.

« C’est vraiment l’aboutissement d’un effort de plusieurs unités différentes, provenant de multiples bases qui a pu mettre en place la logistique nécessaire à l’acheminement de tout le matériel nécessaire à cette opération », s’est félicité le lieutenant-colonel David Johnson, commandant des forces de cette opération.

La base aérienne de Hickam à Hawaï et la base interarmées Elmendorf-Richardson en Alaska ont apporté leur aide en assurant la livraison par avion de fournitures médicales, a précisé le communiqué de presse.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter