Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un col du Xinjiang traite plus de la moitié du fret ferroviaire Chine-Europe au premier semestre 2020

Partager sur:

URUMQI, 13 juillet (Xinhua) — L’autorité douanière du col d’Alataw, un port ferroviaire important de la région autonome ouïghoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a traité un total de 2.128 trains de fret Chine-Europe au cours du premier semestre de l’année, a annoncé l’autorité.

Pendant la période janvier-juin, le port a traité plus de la moitié du nombre total de trains de fret Chine-Europe.

Le volume total de fret des trains de fret entrants et sortants par le col a dépassé 1,46 million de tonnes, en hausse de 76,85% en glissement annuel, dont les trains sortants ont représenté plus de 700.000 tonnes, et les trains entrants plus de 760.000 tonnes.

Avec l’expansion continue des services de transport de fret ferroviaire Chine-Europe, les trains transportent actuellement une plus grande variété de marchandises, y compris plus de 200 catégories d’articles, allant des produits électroniques et mécaniques aux aliments, en passant par des produits de première nécessité, selon l’autorité douanière.

L’autorité a indiqué qu’elle avait mis en œuvre des mesures visant à accroître l’efficacité, telles que l’optimisation et la simplification du processus de dédouanement.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter