Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Toutes les entreprises étrangères sont les bienvenues en Chine (porte-parole)

PEKIN, 6 août (Xinhua) — La Chine accueillera comme toujours les entreprises d’autres pays à investir et à développer leurs activités en Chine, a déclaré mercredi Wang Wenbin, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Il a fait ces remarques lors d’un point de presse régulier, après que Joerg Wuttke, président de la Chambre de commerce de l’Union européenne en Chine, a exprimé mardi la confiance des entreprises européennes dans les perspectives de développement de la Chine.

« En tant que champion et défenseur d’une économie mondiale ouverte, la Chine maintient sa porte grande ouverte et s’engage depuis toujours à fournir un environnement commercial international axé sur le marché et basé sur le droit aux entreprises d’Europe et d’autres parties du monde », a expliqué M. Wang.

En 2019, l’Union européenne était le premier partenaire commercial de la Chine depuis 16 années consécutives, avec un volume total d’échanges dépassant 700 milliards de dollars pour la première fois l’année dernière, a-t-il indiqué.

Le porte-parole a souligné que les entreprises d’Europe comme d’autres parties du monde étaient optimistes quant aux perspectives économiques et à l’amélioration de l’environnement commercial de la Chine.

La Chine accueillera comme toujours les investisseurs européens et les entreprises d’autres pays, continuera d’approfondir fermement les réformes et d’élargir l’ouverture et fournira plus d’opportunités de coopération et de dividendes de développement pour leurs activités en Chine, a noté M. Wang.

« Les entreprises étrangères, y compris européennes, ont fait partie de l’histoire du développement de la Chine, et nous pensons qu’elles continueront de faire partie du succès de l’histoire du développement et de la coopération gagnant-gagnant de la Chine », a-t-il ajouté.

La Chine reste l’une des trois premières destinations pour 63% des entreprises interrogées dans une enquête menée cette année par la Chambre de commerce de l’Union européenne en Chine et le cabinet de conseil mondial Roland Berger.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter