Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Près de 7,4 milliards d’euros promis pour lutter contre le COVID-19

GENEVE, 4 mai (Xinhua) — Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a affirmé lundi que près de 7,4 milliards d’euros ont été promis pour la recherche et le développement de vaccins, de diagnostics et de thérapies contre le COVID-19.

Les dirigeants de quarante pays ont dans le même temps offert leur soutien à l’ACT Accelerator, l’initiative de l’OMS pour accélérer le développement, la production et l’accès équitable aux nouveaux diagnostics, thérapies et vaccins contre le nouveau coronavirus.

Il s’agit là d' »une démonstration puissante et inspirante de solidarité mondiale », a déclaré le chef de l’OMS. Cette collaboration internationale a été initiée il y a dix jours par l’OMS, le président français Emmanuel Macron, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et Melinda Gates.

Le Dr Tedros a rappelé qu’il fallait non seulement être rapide dans le développement d’outils de lutte contre le nouveau coronavirus, mais aussi les distribuer de manière équitable. « Personne n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous ». Selon lui, la possibilité de vagues d’infection continues exige que chaque personne sur la planète soit protégée.

Le chef de l’OMS a également appelé à davantage d’investissements dans le savon, l’accès à l’eau et les rince-mains à base d’alcool. « Le simple fait de se laver les mains peut faire la différence entre la vie et la mort », un geste qui reste l’une des mesures de santé publique « les plus importantes » pour protéger les individus, selon le chef de l’OMS.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter