Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Poutine, Trump et le roi Salmane entendent se coordonner pour stabiliser les marchés pétroliers

Partager sur:

Le président russe Vladimir Poutine, le président américain Donald Trump et le roi Salmane ben Abdelaziz al-Saoud d’Arabie saoudite ont convenu de coordonner leurs actions en faveur d’une stabilisation des marchés pétroliers et de minimiser l’impact de la volatilité des prix du pétrole sur l’économie mondiale, a annoncé jeudi le service de presse du Kremlin dans un communiqué.
« Aujourd’hui, le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président américain Donald Trump et le roi Salmane ben Abdelaziz al-Saoud d’Arabie saoudite », a-t-il indiqué.
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés dirigés par la Russie, à savoir le groupe OPEP+, ont ainsi tenu jeudi une visioconférence extraordinaire pour aborder la réduction de la production du pétrole.
M. Trump avait dit croire jeudi que la Russie et l’Arabie saoudite étaient proches de trouver un accord pour réduire la production du pétrole à l’heure où les cours ont fortement baissé.
« La conversation a été très bonne. Ils sont proches d’un accord. A savoir l’OPEP et beaucoup d’autres pays hors OPEP », avait-il dit lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche à l’issue de ses entretiens avec les dirigeants russe et saoudien.
En pleine pandémie du nouveau coronavirus, les prix du pétrole ont plongé, la demande mondiale de carburant ayant chuté à cause de la réduction du trafic aérien et de l’arrêt de la production.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter