Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pékin signale une forte baisse des nouveaux cas de VIH/SIDA

Partager sur:

Pékin a enregistré une baisse importante des nouvelles infections au VIH/SIDA durant la période janvier-octobre, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires municipales.

Un total de 1.408 nouveaux cas de VIH/SIDA ont été signalés au cours des dix premiers mois de cette année, en baisse de 47% en glissement annuel, a indiqué la Commission municipale de la santé de Beijing.

La ville a signalé 34.289 cas de VIH/SIDA de 1985 à octobre cette année, a précisé la commission. La transmission sexuelle était la voie principale de la prévalence du VIH/SIDA, représentant 93% des infections.

Beijing a rendu la thérapie antivirale plus accessible aux patients atteints du SIDA dans davantage d’institutions médicales et a renforcé le dépistage du VIH parmi les groupes à haut risque, afin de prévenir et de contrôler les nouveaux cas, selon la commission.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter