Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mort de George Floyd : Los Angeles déclare l’état d’urgence

LOS ANGELES, 30 mai (Xinhua) — Le gouverneur de la Californie Gavin Newsom a déclaré l’état d’urgence dans le comté de Los Angeles, le plus peuplé des Etats-Unis avec plus de 10 millions d’habitants, après des débordements samedi lors de manifestations dénonçant la mort de George Floyd.
M. Newsom a également autorisé le déploiement de membres de la Garde nationale à Los Angeles et dans les communautés avoisinantes à la demande de la ville et du comté de Los Angeles, selon un communiqué publié samedi soir par le bureau du gouverneur.
Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a annoncé plus tôt qu’un couvre-feu prendrait effet dans la ville à partir de samedi à 20h jusqu’à dimanche à 5h30.
Les manifestations contre les violences policières dans la ville étaient à leur quatrième jour samedi. Des milliers de manifestants ont pris les rues du quartier de Fairfax et du centre-ville de Los Angeles samedi après-midi pour exprimer leur colère après le meurtre de George Floyd, un homme noir non armé, par la police dans le Minnesota.
Plus de 530 personnes ont été arrêtées vendredi soir et samedi matin après des violences lors des manifestations en centre-ville de Los Angeles, selon la police de la ville.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter