Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Menace terroriste au Royaume-Uni

Le niveau de menace terroriste au Royaume-Uni est passé de « substantiel » à « grave » après l’explosion survenue dimanche devant un hôpital de Liverpool, qui est considérée depuis lundi comme un incident terroriste.

Cette mise à niveau, qui a été confirmée par la ministre de l’Intérieur Priti Patel, signifie que de nouvelles attaques sont jugées « très probables ».

« Le Centre conjoint d’analyse terroriste vient de faire passer le niveau de menace au Royaume-Uni de substantiel à grave », a indiqué Mme Patel aux médias locaux.

« Il y a une raison à cela, et cette raison est que ce qui s’est passé hier est le deuxième incident en un mois », a-t-elle ajouté.

Le niveau « grave » est le deuxième niveau d’alerte le plus élevé au Royaume-Uni, dont le système d’alerte terroriste comprend cinq niveaux : faible, modéré, substantiel, grave et critique.

L’explosion survenue dimanche devant un hôpital pour femmes de Liverpool a été causée par « un engin explosif » introduit dans un taxi par un passager, a déclaré Russ Jackson, chef de l’unité antiterroriste du nord-ouest de l’Angleterre.

Le passager est décédé dans l’explosion, mais le chauffeur du taxi a réussi à s’échapper. La police pense connaître l’identité du passager, mais ne peut pas encore la confirmer. Les motifs exacts de l’incident restent également incertains.

Quatre hommes d’une vingtaine d’années ont été arrêtés en lien avec l’incident dans le cadre de la Loi sur le terrorisme.

Le chauffeur de taxi blessé, qui a enfermé le passager dans la voiture juste avant l’explosion, a été salué comme un héros.

« Le chauffeur de taxi, grâce à ses efforts héroïques, a réussi à éviter ce qui aurait pu être une catastrophe terrible à l’hôpital », a déclaré la maire de Liverpool, Joanne Anderson.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter