Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Lutte contre le Covid-19 en Chine: Les hôpitaux temporaires jouent un rôle clé

WUHAN, 15 mars (Xinhua) — Les hôpitaux temporaires convertis à partir d’ établissements publics ont joué un rôle clé dans la lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus à Wuhan, épicentre de l’épidémie et capitale de la province chinoise du Hubei (centre), a déclaré Wang Chen, spécialiste en maladie respiratoire et vice-président de l’Académie de l’ingéniérie de Chine.
L’expérience de création des hôpitaux temporaires à Wuhan doit être notée pour le futur et peut aider d’autres pays à combattre la pandémie de COVID-19, a indiqué M. Wang, lors d’une interview accordée récemment à l’agence de presse Chine Nouvelle (Xinhua).
En l’espace de plus d’un mois, les seize hôpitaux temporaires ont reçu plus de 12.000 patients. Les deux derniers d’entre eux ont été fermés mardi, comme la ville enregistre davantage de patients guéris et une chute considérable du nombre de nouvelles infections, selon M. Wang, qui a lutté contre le virus à Wuhan depuis plus de 40 jours.
Les hôpitaux temporaires ont été établis à Wuhan au plus fort de la lutte contre le COVID-19, quand les établissements médicaux fourmillaient de patients et plus de 10.000 patients infectés ne pouvaient pas recevoir un traitement médical convenable, a-t-il ajouté.
« Ces hôpitaux peuvent garder les patients en quarantaine, pour empêcher les contacts familiaux et sociaux, fournir les traitements appropriés aux patients avec les symptômes bénins et surveiller leur état en cas d’aggravation », a poursuivi M. Wang.
« L’une des caractéristiques du COVID-19 est que la plupart des patients manifestent des symptômes bénins, mais nécessitent des traitements convenables afin d’éviter une possible aggravation. La clé c’est de les garder confinés pour ne plus propager le virus », a fait remarquer le spécialiste en maladies respiratoires, expliquant pourquoi les hôpitaux temporaires sont importants pour lutter contre l’épidémie à Wuhan.
M. Wang a fait savoir que des équipes médicales chinoises, envoyées en Iran, en Irak et en Italie pour aider à lutter contre le COVID-19 dans ces pays, ont proposé d’établir des hôpitaux temporaires sur place.
Il a également indiqué qu’une tâche urgente et importante à ce moment est de mener les enquêtes épidémiologiques sur l’acide nucléique et les anticorps sériques.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter