Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’UE lève les droits de douane et la TVA sur les matériels médicaux importés

L’Union européenne (UE) a annoncé vendredi qu’elle exempterait temporairement de droits de douane et de TVA les importations de matériel médical et d’équipements de protection individuelle (EPI) en provenance de pays tiers afin de contribuer à la lutte contre le nouveau coronavirus.

Cette décision a été prise pour faciliter financièrement l’obtention du matériel médical dont on a désespérément besoin face au COVID-19, a-t-elle indiqué.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La mesure s’appliquera aux EPI, aux kits de dépistage, aux respirateurs artificiels et à d’autres équipements médicaux. Elle sera effective jusqu’au 31 juillet, avec possibilité de prolongation.

« C’est notre contribution pour alléger la pression sur les prix des équipements médicaux et de protection afin de les rendre plus abordables », a expliqué la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans un message vidéo.

Elle a ainsi cité l’exemple de l’Italie, où les droits de douane de 12% et la TVA de 22% seront désormais levés sur certains masques et EPI importés. Pour les respirateurs artificiels, le taux moyen de la TVA était jusqu’ici de 20%. La nouvelle décision les rendra ainsi un tiers moins chers.

Le 20 mars, la Commission européenne avait invité tous les Etats membres, ainsi que le Royaume-Uni, à lever leurs droits de douane et leur TVA pesant sur les importations d’EPI et autres équipements médicaux venus de pays tiers. Tous y ont répondu favorablement. Cette levée prend effet rétroactif à compter du 30 janvier.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS