Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

L’UE lève 750 milliards d’euros pour son plan de relance de l’économie

BRUXELLES, 27 mai (Xinhua) — La Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a dévoilé mercredi à Bruxelles le plan de relance de l’économie européenne baptisé « la prochaine génération de l’UE » (Next Generation EU) d’un montant de 750 milliards d’euros.
« La prochaine génération de l’UE » (Union européenne) est un fonds de relance proposé par la commission européenne, qui va soutenir les économies des Etats membres de l’UE, mises à mal par la crise du COVID-19.
Pour ces 750 milliards d’euros que la Commission européenne compte lever sur les marchés financiers au nom de l’UE, 500 milliards serviront aux subventions et 250 milliards seront consacrés aux prêts aux Etats membres », a expliqué Mme von der Leyen.
Elle a appelé les dirigeants européens à soutenir son plan de relance, à « aller de l’avant ensemble dans la même direction, avec une vision et une ambition commune ».
« Nous utiliserons cet argent pour aider les Etats membres à se remettre de la crise et à se doter d’une capacité de résilience à long terme », a déclaré Mme von der Leyen.
Ce budget du plan de relance sera également utilisé pour aider les entreprises à survivre aux crises, car « elles n’ont pas toutes accès à une liquidité, elles ne peuvent pas toutes compter sur un marché intérieur très solide », a-t-elle souligné.
Améliorer les systèmes de santé des Etats membres de l’UE en termes de capacité, mais aussi en terme de qualité et de résilience, tel est aussi l’un des objectifs que ce nouveau programme permettra d’atteindre, selon Mme von der Leyen.
Les pays durement touchés par le COVID-19 tels que l’Italie, l’Espagne ou la France devraient être les principaux bénéficiaires de ce plan de relance, a-t-elle affirmé.
« La prochaine génération de l’UE » est une réponse face à la crise de COVID-19, et un investissement pour l’avenir, selon Mme von der Leyen.
« Nous devons investir ensemble dans le bien commun européen. Pour ce faire, nous devons jeter les bases du bien-être de la prochaine génération de l’UE », a-t-elle conclu.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Ursula Von Der Leyen

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter