Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’UA appelle à la levée des sanctions économiques imposées au Zimbabwe

Partager sur:

ADDIS-ABEBA, 26 octobre (Xinhua) — Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a appelé dimanche à la levée immédiate des sanctions imposées au Zimbabwe.

« Le président de la Commission de l’UA réaffirme l’appel de l’Union africaine à une levée immédiate et inconditionnelle des sanctions imposées à la République du Zimbabwe, et réitère son soutien à la décision de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) de faire du 25 octobre 2020 la Journée de la SADC contre les sanctions », a déclaré le bloc panafricain de 55 membres dans un communiqué publié dimanche.

Depuis 2017, « la Commission de l’UA et les organes compétents, dont le Conseil de paix et de sécurité et le Bureau des chefs d’Etat et de gouvernement, n’ont cessé d’exprimer les préoccupations de l’UA quant à l’impact négatif des sanctions économiques persistantes sur l’économie et le peuple du Zimbabwe », a rappelé le président de la Commission de l’UA.

M. Mahamat a également réaffirmé sa détermination et celle des différents organes compétents de l’UA à continuer à soutenir les efforts de redressement de ce pays d’Afrique australe.

Il a en outre réitéré l’engagement de l’UA à continuer à travailler en étroite collaboration avec la SADC pour soutenir les efforts du bloc régional.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter